Menu Fermer

Chauffe eau solaire

installation panneau photovoltaique tunisie
kit solaire tunisie chauffe a eau solaire

Chauffe eau solaire

Le chauffe-eau solaire permet de fournir l’eau chaude sanitaire sans électricité, et donc de réduire la facture de STEG jusqu’à 80 %, et il  couvre jusqu’à 75 % des besoins en eau chaude d’une famille. Avec un prix d’achat à partir de 1.800 dt, c’est une solution économique, performante et durable.

Chauffe eau thermique: Les avantages

Les avantages des chauffe-eau solaires

  • Eau chaude garantie
  • Garantie complète de 10 ans
  • Zéro risque de Fuite de gaz
  • Zéro coût d’utilisation, Source d’énergie inépuisable
  • Zéro entretien
  • Zéro pollution
  • Zéro décibel, Système silencieux
  • Raccordement au secteur en cas de besoin

Chauffe de bain solaire

L’énergie thermique peut être utilisée pour chauffer les piscines, les SPA, l’eau de bain et cuisine au maisons et pour produire de l’eau chaude pour toute utilisation agricole, industriel… En Tunisie, les chauffe-eau solaires sont une solution ou une alternative économique et écologique majeure par rapport à l’utilisation de l’électricité, du mazout ou du gaz naturel. Le cout a longue terme est négligeable.

Un chauffe eau solaire individuel fonctionne grâce à l’énergie récupérée par les panneaux solaires. L’énergie captée est absorbée restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude. Le ballon stocke l’eau chaude pour la restituer en fonction de l’utilisation. Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 70 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison, tout en réduisant au moins d’autant la facture de STEG.

Pour installer un chauffe-eau solaire, l’idéal est de disposer d’une pente de toit orientée vers le Sud, d’une inclinaison de 45 ° environ et dégagée. L’installation d’un chauffe-eau solaire dans un jardin est également possible. Les panneaux solaires thermiques sont installés sur le toit et nécessitent une surface moyenne de 2 à 4 m². En Tunisie le taux de couverture solaire bien élevé, vous bénéficier de l’au chaud pendant 300 jours de l’année en moyenne, Ils sont ensuite reliés à un ballon de stockage de l’eau chaude. L’installation de l’ensemble du système est réalisée en seulement un jours. 

panneau solaire tunisie chauffe a eau solaire

Réduire votre facture d'électricité en 3 étapes