Menu Fermer

Énergie solaire photovoltaïque, les avantages de STEG

1 entreprise photovoltaique tunisie

Étant donnée la perspective prometteuse du solaire photovoltaïque, la Tunisie cherche à développer les applications connectées au réseau de cette technologie à l’échelle nationale surtout qu’elle dispose de conditions d’ensoleillement favorables et d’un bon retour d’expérience à travers les projets réalisés dans le domaine de l’électrification rurale .A cet effet, un cadre réglementaire et incitatif a été mis en place. Ce cadre stipule:

Prime d’investissement en photovoltaïque

La mise en place d’une prime du coût de l’investissement avec un plafond de trois mille dinars (3 000 D) par installation photovoltaïque. Cette subvention est de 30% du coût total de l’investissement est accordé par L’Agence Nationale de Maitrise de l’Energie (ANME)

Crédit bancaire remboursé sur la facture STEG

De plus et afin d’assurer les conditions permettant la diffusion des bâtiments solaires dans le secteur résidentiel, la Tunisie a mis en place le projet PROSOL ELEC qui s’appuie sur un mécanisme incitatif inspiré de celui du projet PROSOL qui a entraîné un véritable changement d’échelle du marché du chauffage solaire de l’eau.

  • Un crédit de 3500 dinars pour les installations Strictement Inférieure à 2kWc (8 plaques photovoltaïques) à rembourser sur 7 ans sur la facture STEG
  • Un crédit de 6500 dinars pour les installations Supérieure à 2KWc et strictement inférieure à 3KWc (10 ou 12 plaques photovoltaïques) à rembourser sur 7 ans sur la facture STEG.
  • Un crédit de 7500 dinars pour les installations Supérieure à 3KWc et strictement inférieure à 4KWc (14 ou 16 plaques photovoltaïque) à rembourser sur 7 ans sur la facture STEG.
  • Un crédit de 10000 dinars pour les installations Supérieure à 4KWc ( plus que 16 plaques photovoltaïques)à rembourser sur 7 ans sur la facture STEG.
error: Content is protected !!